Nos Livres‎ > ‎

Equations Dangereuses

 
Auteur: Daniel Sales
Genre: Policier / Suspens
Sortie: 2008
Couverture: © David Sales
ISBN: 978-1-4092-8228-0
 
 
Synopsis:  David Saullis, professeur de mathématiques à l'université de Montpellier, est affecté quand l’inspectrice Maureen Jorus lui apprend la disparition de son ami et collègue Linus Tournier. La seule piste de l’enquêtrice est le texto étrange envoyé quelques jours plus tôt par ce dernier à son ami.
Quand David est informé que Linus a été retrouvé assassiné et que ses travaux ont disparu, il est convaincu que le sms contient un message codé.
Réussira-t-il à le déchiffrer malgré la complexité de l’énigme ? Cela lui permettra-t-il de retrouver l’assassin de Linus et les travaux perdus ? Sera-t-il à la hauteur pour affronter les épreuves qui l'attendent ?
Bien malgré lui, David sera impliqué dans une aventure dangereuse. Il sera aux prises avec des services secrets puissants, prêts à tout pour récupérer une théorie inestimable. Dans cette affaire qui le dépasse, il devra lutter pour sauver sa vie, mais surtout celle de ses enfants.
Son génie mathématique et l'amour de sa femme seront les seules armes à sa disposition pour le sortir de là. Est-ce qu’elles seront suffisantes ? Quand la sécurité informatique de toute la planète est en jeu, rien n’est moins sûr !

Le premier chapitre de "Équations Dangereuses" est disponible ici.