L'Auto Edition

Tous les écrivains débutants, ou même expérimentés, vous le diront ; de nos jours, il est très difficile d’être publié.
 
Les maisons d’édition reçoivent plus de 500 manuscrits par mois. En tenant compte des œuvres qu’elles ont commandées ou de leurs auteurs phares, cela ne laisse de place que pour un ou deux nouveaux auteurs par an.
 
Il n’y a pas de secrets, pour être publié GRATUITEMENT, il vous faut avoir écrit un chef-d'œuvre tout en ayant la chance que votre manuscrit soit lût, ce qui n’est pas gagné.
 
De plus, le GRATUITEMENT n’est que relatif, car photocopier un manuscrit, le relier et l’envoyer vous coûtera en moyenne 10€ par manuscrit.
 
Par contre, si vous n’êtes pas regardant à la dépense, il y a toujours les maisons d’édition à compte d’auteur. En payant quelque chose comme 3000€, vous aurez la chance d’être publié par un vrai éditeur… Mais qu’en est-il de la diffusion… Il faut bien comprendre une chose : pour ces maisons d’édition à compte d’auteur, c’est VOUS, l’écrivain, qui êtes le client, pas le lecteur !
 
Je sais, le tableau semble noir et il n’y a pas de solutions… Vous pensez que votre manuscrit restera à décorer vos fonds de tiroir à tout jamais…

Eh bien NON !
 
Aujourd’hui, à l’heure où la technologie est partout, il y a des solutions pour que VOUS soyez édité.
 
L’auto-édition vous permettra de voir votre projet se réaliser et de tenir enfin entre vos mains votre œuvre.
 
Un site comme Lulu.com, vous permettra par exemple de créer votre livre en quelques clics.
Une semaine plus tard, l’ouvrage sera dans votre boîte aux lettres... C’est facile, rapide et disponible à chacun.
 
Alors, allez-y… Foncez et devenez ÉCRIVAIN.